top of page

Les revêtements de type W sont plus qu’une lettre !

Une lettre ! Tapez Y ou tapez W ?


Mais une différence entre la nuit et le jour. Les bandes transporteuses en caoutchouc doivent être produites selon la norme DIN 22102.


Mais approfondissons ce que dit la norme sur la qualité des bandes transporteuses en caoutchouc, y compris la résistance à l'usure des couches de revêtement.


Il existe 4 types d'indications sur la qualité des revêtements :

  • Type Z : ce n'est tout simplement pas de la qualité et, heureusement, il n'est pas utilisé en Europe occidentale

  • Type Y : est la classe d'entrée de gamme et est la plus couramment utilisée en Europe occidentale, pour des raisons de prix.

  • Type X : est une qualité spéciale, pour pièces pointues, à utiliser en consultation avec nos experts

  • Type W : est la qualité supérieure, avec la plus haute résistance à l'usure


Depuis de nombreuses années, Narviflex a choisi de produire toutes ses bandes transporteuses en caoutchouc selon la classe anti-usure la plus élevée, le type W, qui est jusqu'à 50 % plus résistante à l'usure que le type Y « d'entrée de gamme ».


Lors de l'évaluation d'un devis, regardez l'indication d'usure (Type Y ou type W). Le type Y est souvent omis, car le fournisseur ne veut pas admettre qu'il n'offre pas le type W de qualité supérieure. Assurez-vous donc de demander si la qualité proposée n’est pas claire.


« Je ne comprends pas comment votre bande (Narviflex) dure 3 fois plus longtemps que les bandes des autres… » dit le client. Nous comprenons cela. Le type Y est tout simplement bien inférieur en qualité et en résistance à l’usure que le type W.


Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez d'abord regarder la vidéo des tests au laboratoire du caoutchouc ...



Conclusion : choisir le type W au lieu du type Y peut plus que doubler la durée de vie de votre bande transporteuse en caoutchouc !

Comments


bottom of page